Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2021 1 26 /07 /juillet /2021 12:28

L'auteur

Gillian Flynn, née le 24 février 1971 à Kansas City, est une scénariste et romancière américaine, spécialisée dans le roman policier.

Le résumé

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Mon avis

Ce livre m'a été conseillé par un collègue et vu qu'il m'en a conseillé plusieurs que j'ai aimé je n'ai pas trop hésité. 

Pour le coup j'ai été déçue. Je reconnais que l'intrigue basée sur un jeu d'apparences à tous niveaux que ce soit pour les personnages ou pour les lecteurs est intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal avec le ton employé qui me soulait pour le coup. J'avais peu de sympathie pour les divers protagonistes en plus je me suis forcée parce que mon collègue me disait que la fin en valait la pine mais encore une fois très déçue ca m'a fait penser à un soufflé qui retombe et vite en plus. 

Alors je ne voudrais pas décourager d'éventuels lecteurs car ce livre a quand même des atouts mais perso j'ai pas accroché...

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires