Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • poet24
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager

Bienvenue dans mon univers




dans ce monde fantastique qui est le mien : un brin de fils et d'aiguilles qui se perd dans les pages de vieux grimoires celtes, le tout plongé au coeurs des forêts bretonnes et t relevé d'une  généreuse pincée de bonne humeur.
Vous voilà chez la fée "Vivi"Poet !!!


Catégories

15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 08:00

Je vous en parlais l'autre jour si vous avez acheté la revue suivante et voulu tenter la brassière rose en haut à gauche vous vous êtes p't' aperçue que les explis sont incomplètes.

En effet, on nous donne le nombre de mailles à monter comment répartir les torsades, et comment diminuer  2 fois à 14 rangs d'intervalle et là de but en blanc on arrive à la séparation dos/devant sans aucune indication de hauteur.... autant dire que lorsque vous avez déjà tricoté tout ça vous vous voyez mal tout redéfaire surtout que le modèle vous plaisait vraiment.

J'ai donc sans grande conviction envoyer un mail à une adresse donnée dans la revue concernant le service vente de publicité. Je ne pensais pas vraiment avoir de réponse mais surprise on m'a gentiment répondu et donné les explications manquante que je vous transmets ici... 

 

On s'était arrêté aux deuxièmes diminutions qui nous amenait à respectivement 140, (150), 160 m.

Il faut répeter une seconde fois ces deux rangs de diminutions toujours au même nombres de rangs d'intervalle ce qui nous amène finalement à 126, (135), 144 m.

A 18, (19), 20 cm de hauteur tot, faire un tour en jersey en diminuant 24, (21), 20 m = 102, (114), 124 m.

Pour les emmanchures au rang suivant on divise l'ouvrage en deux et on poursuit d'abord le devant [ 51, (57), 62 m)]

Tricoter en jersey droit et à 24,(26), 28 cm de hauteur tot, rab les 17, (17), 18 m centrales. Terminer les épaules séparément. Rab tous les 2 rgs côté encolure 1*3 m, 1*2 m, 1*1 m.

A 26,(28), 30 cm de hauter tot, rabattre les m restantes.

Arrivé là on peut reprendre les explications du magazine. Mine de rien c'est qu'il en manquait des indications !!! 

Voilà ce que vous obtenez une fois la brassière terminée : 

 

 Je l'ai réalisé en taille 18-24 mois avec une pelote top budget ( 100% acrylique. 340 mètres. 100 g. aiguilles 3 3.5. ). A 1.99€ la pelote ça fait une belle brassière bien chaude et pas chère... Bon j'avoue avoir oublié de faire les secondes diminutions donc j'ai triché arrivée à la partie jersey... Mais ca rend bien quand même...

C'est un modèle très agréable à tricoter le corps étant travaillé en rond. J'ai pas osé faire les plus petites tailles j'ai peur d'avoir des aiguilles circulaires trop grandes pour le faire facilement...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires