Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • poet24
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager

Bienvenue dans mon univers




dans ce monde fantastique qui est le mien : un brin de fils et d'aiguilles qui se perd dans les pages de vieux grimoires celtes, le tout plongé au coeurs des forêts bretonnes et t relevé d'une  généreuse pincée de bonne humeur.
Vous voilà chez la fée "Vivi"Poet !!!


Catégories

14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 08:00

L'auteur

Olivier Norek, né en 1975 à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, lieutenant à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le résumé

ICI, PERSONNE NE VEUT PLUS DE CETTE CAPITAINE DE POLICE. LÀ-BAS, PERSONNE NE VEUT DE SON ENQUÊTE.

Mon avis

Si un collègue de travail ne m'avait pas parlé de ce livre en bien, j'aurais sans doute passé ma route en lisant le résumé... alors voici un peu plus de détails pour vous donner envie de lire les premières pages :

 

Suite à une intervention contre un dealer de drogue, Noemie Chastain est gravement blessée au visage. Au moment de reprendre son poste, ses supérieurs ne sont pas chauds pour la voir revenir et vont l'envoyer en mission loin de Paris sous prétexte de contrôler l'utilité du maintien d'une unité de police au fin fond de l'Aveyron. 

Mission qui semble bien tranquille mais lorsqu'on découvre un corps d'enfant dans un fût au milieu du lac, il va falloir plonger dans le passé pour comprendre...

 

Au final c'est un bon roman policier qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, même lorsqu'on croit avoir tout compris... Ça m'a beaucoup fait penser à Guerlédan que j'ai pu aller voir lorsqu'ils ont vidé le lac. C'est toujours poignant de voir ce passé englouti.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur n'étant pas très polar en général mais je pense que je me pencherais sur ses autres oeuvres par la suite

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bernie 21/06/2020 17:45

Bonjour j'ai eu la chance de croiser Olivier Norek dans un salon, c'est un auteur passionné et abordable. J'ai lu l'ensemble de ses publications. Je vous souhaite la bienvenue dans ma communauté Livres Ô Blogs. Au plaisir de vous lire.