Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • poet24
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager

Bienvenue dans mon univers




dans ce monde fantastique qui est le mien : un brin de fils et d'aiguilles qui se perd dans les pages de vieux grimoires celtes, le tout plongé au coeurs des forêts bretonnes et t relevé d'une  généreuse pincée de bonne humeur.
Vous voilà chez la fée "Vivi"Poet !!!


Catégories

12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 09:41

L'auteur

Ken Follett est né à Cardiff en 1949. Diplômé en philosophie de l'University College de Londres, il travaille comme journaliste à Cardiff puis à Londres avant de se lancer dans l'écriture. En 1978, L'Arme à l'œil devient un best-seller et reçoit l'Edgar des auteurs de romans policiers d'Amérique. Ken Follett ne s'est cependant pas cantonné à un genre ni à une époque : outre ses thrillers, il a signé des fresques historiques, tels Les Piliers de la Terre, Un monde sans fin, La Chute des géants ou encore L’Hiver du monde. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Ken Follett vit aujourd'hui à Londres.

Le résumé

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis

 

J'ai mis très longtemps à me décider à ouvrir ce livre (couverture moche, résumé qui m'inspirait pas du tout...) et même jusqu'à la dernière journée car deux collègues de travail avec qui je discute livre avaient des avis très opposés sur ce livre... mais bon j'étais décidée et j'ai donc commencé ma lecture. Et là le bonheur. Je suis entrée tout de suite dans ce roman avec ses personnages si emblématiques. Le côté religion qui me faisait si peur ne m'a finalement pas du tout rebuté, pas tel que je m'y attendais. Les personnages sont tellement vrais avec leurs bons et mauvais côtés qu'on ne peut que adhérer au récit... J'ai un peu moins aimé la partie voyage en Espagne mais alors que je lis le second tome je me rends compte qu'il y a toujours une partie où je décroche un peu pour me replonger dans la suite avec bonheur...

 

Vraiment une belle découverte et je poursuis avec le second tome en comptant bien lire aussi les deux autres tomes de cette saga... par la suite je regarderais surement l'adaptation tv qui en a été faite ...

Partager cet article

Repost0

commentaires