Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 08:00

L'auteur

Titulaire d'un doctorat en fondements de l'éducation de l'Université Laval, boursière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Héloïse Côté effectue présentement un stage postdoctoral au Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal, afin de poursuivre ses recherches sur les relations entre l'école et la culture contemporaines tout en poursuivant son travail d'écrivain.

 

Le resumé

 

Deux ans après que Thad et Deirdra ont réussi à pacifier les seigneuries du nord, l'Austrion, dorénavant dirigée par Thad et ses hommes, coule enfin des jours paisibles. Et c'est d'autant plus vrai que, pour une raison inconnue, les dragons ont déserté le continent - pas une attaque rapportée depuis plusieurs mois ! Pour Deirdra, le désœuvrement causé par cette disparition et sa rupture avec Thad - elle l'a surpris dans les bras d'une autre ! - l'ont fait plonger dans un profond désespoir. Ne trouvant plus de sens à son existence, elle s'est inexorablement enfoncée dans une vie de débauche en compagnie des autres tueurs de dragons qui écument les tavernes de Nobudeg, un village nordir à la triste réputation. Mais voici qu'Ul-Karim II, roi du Meridion, le continent situé de l'autre côté de la mer de Balas et ennemi ancestral de l'Austrion, demande l'aide des seigneurs du nord. De fait, c'est son royaume qui est maintenant dévasté par les terribles monstres. Espérant profiter de la situation pour établir une paix durable avec son voisin du sud, Thad accepte de se rendre en personne à Ul-Tear, capitale du Meridion. Et il obligera Deirdra à l'y accompagner, car, malgré leur relation plus que difficile, elle demeure la plus célèbre - et la plus brillante - tueuse de dragons !

 

Mon avis

 

On poursuit les aventures de Deirdra dans une nouvelle contrée où elle va essayer de comprendre c que sont devenus les dragons. Entre complot de cour et querelles amoureuses pas le temps de s'ennuyer sur cette suite.

 

Une assez bonne série de fantasy avec encore une fois un petit avertissement pour les mentions de pédophilie qui pourraient choquer...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires