L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley

Publié le 1 Mars 2021

L'auteur

Lucinda Edmonds, connue sous le pseudonyme de Lucinda Riley, née le  à Lisburn, Irlande du Nord est une autrice irlandaise populaire de fiction historique et une ancienne actrice. En 2016, la productrice de film italienne Raffaella De Laurentiis a acheté les droits de télévision pour ses sept romans de la série des Sept Sœurs.

Le résumé

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Mon avis

J'ai entamé ce livre avec un peu d'appréhension me demandant si ca n'allait pas faire un peu harlequin... Mais finalement on se laisse entrainer au fil des pages par l'histoire assez tragique de cette famille et surtout de cette femme qui a perdu la mémoire et doit se redécouvrir 20 ans plus tard...

C'est très bien écrit et on se surprend à ne pas vouloir s'arrêter de lire même quand il est 0h30 et qu'on doit se lever à 5h...

Je pense que je me laisserai tenter par d'autres de ses livres....

Rédigé par poet24

Publié dans #litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article