Chez Dame Nature à Meslan

Publié le 23 Juin 2021

Vacances rime avec détente et on a donc pris le temps de s'offrir une petite balade nature. Je suis actuellement à Plouay dans la maison d'enfance et avec mon frère, mes oncle et tante nous sommes partis tout près d'ici à Meslan. On y trouve un parc animalier  "Chez dame Nature", d'une belle superficie où on peut voir toutes sortes d'animaux et les nourrir, les caresser ...

Accueil chaleureux que ce soit humain ou animal !!!

On commence par quelques enclos à lapins mais très peu. La dame de l'accueil nous a expliqué que les visiteurs n'aiment pas voir les lapins enfermés ils avaient réduit peu à peu leur nombre. En même temps si on les lâche en liberté aucune chance de les voir une fois dans leurs terriers ... Pour un parc animalier ca perd de son attrait !

On poursuit la visite avec plusieurs zones réservées aux volatile de toutes sortes, durs à prendre en photos ils ne cessent de courir:

Ce canard était particulièrement agité il n'arrêtait pas de bouger !!

Un autre enclos :

Ce paon n'arrêtait pas de s'en aller quand on voulait le photographier puis il s'est posé majestueux sur sa souche et nous a laissé le prendre sous tous les angles !!! 

Comme vous pouvez le voir plein d'espèces différentes (j'ai pas retenu les noms par contre)

ON passe ensuite aux ovins : Les animaux savent reconnaitre les seaux de pain que l'on peut acheter à l'entrée et ils savent aussi très bien réclamer !!

Une petite bande de voraces qui voudrait nous faire croire qu'ils ne sont pas nourris lool.

On peut constater qu'une partie des animaux est tondue.

J'ai fait ma curieuse et demandé ce qu'ils faisaient ensuite de la laine tondue. A priori la personne faisant la tonte garde la blanche qui serait plus facile à traiter et leur laisse la laine noire. Ils ont ainsi des grands sacs de laine et la dame de l'accueil m'a dit qu'ils les donnaient gratuitement si quelqu'un en voulait. Dommage que je n'y connaisse rien j'aurais pu me faire mes propres pelotes loool. Mais bon ca doit être un sacré boulot que de transformer ces sacs de laine fraichement tondues en belles pelotes à tricoter...

Suite de la visite dans quelques jours 

 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belles photos, avec les animaux on n'est jamais déçus. Merci pour le partage!
Répondre