Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2021 1 19 /07 /juillet /2021 08:00

L'auteur

Naomi Novik, née le 30 avril 1973 à New York, est une romancière américaine qui s'est fait connaître par sa saga Téméraire, uchronie se passant à l'époque des guerres napoléoniennes et où les dragons sont utilisés comme armes par les belligérants pour se disputer la suprématie aérienne.

Le résumé

Déterminée à sauver sa famille du naufrage financier, Miryem reprend avec succès l’activité de prêteur de son père, mais elle attire rapidement l’attention du roi des Staryk, une créature effroyable qui exige d’elle l’impossible. Wanda, fille de ferme miséreuse aux prises avec un père violent et alcoolique, lutte pour sa survie et celle de ses deux frères. Et quoiqu’elle vive dans les ors du château, Irina connaît un sort à peine plus enviable : son père, le duc, entend la marier sous peu à un homme connu pour son extrême cruauté. Trois femmes, trois destins mêlés dans le blizzard surnaturel d’un hiver qui menace de geler toute vie sur son passage.

 

Mon avis

J'avais déjà lu sa série Téméraire que j'avais bien aimé et j'ai eu la curiosité de voir ce qu'elle avait pu écrire par ailleurs....

On replonge ici en enfance en lisant ce conte à la fois magique et effrayant. De ce livre se dégage une ambiance déroutante accentuée parles changements réguliers de narrateurs qui ne sont pas clairement définis mais toujours un mot une phrase nous fait retrouver son identité. Mais cette écriture particulière contribue beaucoup à ce décor étrange où le fantastique côtoie le monde normal. Les personnages sont attachants et on a envie de connaitre leur destin. UN livre magique qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir.

Je vois que les critiques ont l'air de placer son autre roman Déracinée à un niveau au-dessus de celui-ci je pense que je ne tarderais pas à m'y plonger !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires