Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2021 3 22 /09 /septembre /2021 08:00

Un petit pull fait en partie pendant le séjour de mon frère quand on s'arrêtait de couper, percer, visser etc...

On se posait pour regarder Bilbo le hobbit en mangeant et après le repas je reprenais mes aiguilles.

C'est un modèle pingouin très simple dans sa réalisation. Là où j'ai galéré c'est dans le choix de ma laine j'avais un paquet de 5 pelotes de Barisienne et ca correspondait à ce qu'il fallait pour ce modèle.

Sauf que ... j'ai découvert que j'aime pas cette laine... elle est pas agréable au toucher, glisse mal sur les aiguilles et j'avais trop mal aux mains à force du coup je l'ai pas fait très vite ce pull. Comble de malheur il me reste 2 pelotes et demi à la fin de mon tricot.

C'est étrange comme j'utilise toujours au minimum une pelote de moins que préconisé alors que je m'assure toujours d'avoir un métrage équivalent.

 

Je vais p't' garder le point et passer aux aiguilles 5 et faire une écharpe pour user les pelotes restantes... J'espère qu'avec des aiguilles plus grosses ce sera plus fluide....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Joli pull, bravo! Ce que j'ai pu tricoter en Barisienne! Côté qualité prix elle est imbattable, très résistante, ce qu'il faut pour un pull enfant. Cependant pas très douce au toucher, je l'admets.
Bonne semaine, bises
Répondre
B
Il est mignon ce pull.. c'est ce que j’allais te proposer de choisir des aiguilles plus grosses!! c'est sûr que quand la laine n'est pas agréable à tricoter on galère même si le modèle est joli
en tous les cas bravo pour cette jolie réalisation!
belle soirée
Répondre