Brassière torsadée de chez Phildar

Publié le 28 Novembre 2021

 Dernière des brassière réalisées au cours de ma semaine de vacances, un modèle gratuit de chez Phildar que vous pouvez retrouver ici 

 

et le dos :

Il m'a fallu une seul pelote de berceronnette de Bergère de France pour la réaliser en taille naissance. Cette laine qui est une vieille référence se tricote super bien. J'en ai encore dans mes stocks je n'aurais pas de mal à trouver de quoi l'utiliser !!
Au final même si cette brassière est très simple à faire j'ai pas trop aimé. Déjà les manches se font de façon biseautée en haut pour suivre l'encolure et ca me soule au niveau des dim. En plus je tombais pas sur le bon nombre de mailles et c'est pas faute de calculer la première fois je me suis dit que j'avais loupé un truc mais à la seconde manche où j'ai fait d'une seule traite pour être sure de mon coup rebelote !!

Ils prévoient de mettre des pressions au dos mais comme je déteste coudre ca j'ai fait des rangs de mailles serrées le long des bordures avec des jetés d'un côtés pour créer les boutonnières.

Pour ce dimanche je pars à la fête de la soupe à la Gacilly !!! 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je la trouve jolie cette brassière ! Oh la fête de la soupe à la Gacilly. Ca devait être sympa !
Je suis allée une fois à la Gacilly et j'ai adoré !
Merci du partage.
A bientôt
Bisous
Répondre
B
Jolie brassière, bravo. Elle était bonne la soupe? La déco devait être fort belle aussi.
Belle semaine, bises
Répondre
B
J'espère que la soupe t'a bien réchauffée. ici il a neigé aujourd'hui aujourd'hui près de Lyon, et il a fait très froid...
Très jolie cette petite brassière. Tu t'en es peut-être vu, mais le résultat est tout mignon. J'aime bien ce mauve aussi.
Bises
Répondre
B
j'ai l'impression que les manches sont bien large non? j’aime bien la tresse devant!! et la couleur de la laine!! c'est vrai que cette qualité est sympa.. elle n'est pas très "jeune"!! hi hi!!
je mets de boutons pressions avec une pince c'est facile . je déteste coudre même les boutons!! hi hi
bravo et j'espère que la soupe était bonne!! hier nous avons pris la soupe aux pois et ce midi j’ai aussi pris la soupe mon mari et ma fille ont pris de la choucroute ( que je n’aime pas!!)
bonne soirée!!
ps toujours pas de possibilité d'écrire une feuille pfff! j'espère que la patience est toujours là?
Répondre
B
Quand c’est trop simple je n’aime pas non plus.
Une petite soupe pour te réchauffer! Bon dimanche
Répondre