Massacre en couture

Publié le 10 Août 2022

Des ennuis de santé m'ont maintenu éloignée de la toile la semaine dernière.... Me revoilà avec une réalisation couture faite sur la demande d'une amie qui est instit en petite classe. Elle voulait un tablier avec poche pour avoir tout sur elle sans devoir se relever sans cesse. 

On a donc sélectionné ce tuto :

http://roseycornercreations.blogspot.com/2010/08/utility-apron-tutorial.html

 

Il paraissait bien détaillé (et j'ai bien besoin d'être guidée lool) et remplir les attentes de mon amie. Il m'y avait plus qu'à se lancer. Découpe des tissus (c'est stressant je déteste ça loool ) :

Mise en place du premier "ourlet", j'étais plutôt contente. Ca partait assez bien mais ensuite il fallait faire une couture le long de cet "ourlet" pour un effet fini... et là ca part en sucette :

Déjà on peut voir que je suis pas droite du tout !!!

Bon je me dis c'est un essai tant pis si c'est pas parfait au moins j'apprends la constrcution du tablier. Je pour suis donc en mettant le tissus derrière et en faisant les coutures pour les poches :

y a vraiment rien à faire coudre droit c'est pas mon fort mdr !!! et comme je suis pas perfectionniste j'ai pas cherché à défaire et refaire plus que ça je me suis dit que mon jardin s'en foutrait bien de mes coutures pas droites et je ferais plus d'efforts sur celui destiné à mon amie. Alors on poursuit l'aventure. je couds le dos (pas trop mal cette fois youpi!!!)

et on passe aux choses sérieuses : La ceinture !!

Bon assembler les deux morceaux car j'ai fait près de 3 metre de ceinture pour pouvoir le nouer devant et j'ai pas une taille de guêpe moi !!

Ca c'était simple ensuite plier repasser, replier, repasser pas dur mais chiant... Comme des points arrière loool

Et on passe à la couture et je pars bille en tête direct sans faufiler sans épingle parce que ca prend du temps et ca me saoule loool .... Bon ca n'a fait ni une ni deux c'est parti en cacahouète .... Donc on défait et cette fois on prend le temps du faufilage.... c'est long et chiant mais quand je passe à la machine ben ca marche bien mieux le tissus bouge pas :

Quand je l'ai montré à mon amie elle l'a adoré. Elle m'a dit que pour elle qui n'y connait rien en couture elle voit pas les défauts et que les enfants les remarqueront pas non plus... Si j'avais su j'aurais fait mes coutures dans d'autres couleurs pour qu'elles soient moins visibles .... 

Au final un massacre qui se termine bien me reste plus qu'à trouver de petits projets faciles pour m'améliorer mais bon je préfère quand même le tricot et la broderie....

Cette même amie m'a demandé un autre projet pour sa classe mais au tricot cette fois je vous montre ça prochainement !!!

 

Rédigé par poet24

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle patience!! la couture c'est pas pour moi.. rien que couper droit!! pg alors je comprends tous ces problèmes qui finalement pour un super beau résultat bravo!! je n'ia pas de MAC et cela me fait peur ..ma fille elle est plus courageuse et s'est lancée pendant le 1er confinement!<br /> ce tablier est vraiment très pratique! bravo
Répondre
B
Ah tu t’en tire pas mal ! Je suis incapable d’en faire autant. Ma machine est toujours dans son emballage….elle me fait peur.<br /> Belle journée
Répondre