Rentrée des classes

Publié le 1 Septembre 2022

L'une de mes amies les plus proches est professeur des écoles et cette année se retrouve avec une classe de petite section. Au début de l'été elle m'a demandé un petit service pour un projet éducatif. Celles qui ont des enfants connaissent p't' cette peluche :

La mission était de lui tricoter 7 salopettes de couleurs différentes. Chaque couleur serait associée à un jour de la semaine pour apprendre aux enfants à la fois les couleurs et les jours de la semaine.... 

Vous remarquerez que c'est maman louve qui a du se charger des essayages petit loup étant débordé loool

Petite vue de l'ensemble des tenues (je me rends compte que je n'ai pas pris la orange en photo)

Comme moi je ne sais pas bien lire ni compter j'en ai fait une supplémentaire en jaune couleur non réclamée par mon amie, du coup je l'ai confiée à une collègue dont la fille a les deux peluches et qui a été ravie de découvrir ce cadeau en rentrant de ses vacances chez les grands parents :

Petite vue du dos avec les bretelles qui se croisent :

Et puis mon amie m'avait dit vouloir lui faire un lit dans une boite à chaussures. Ca tombait bien j'avais profité des soldes pour en racheter et disposait donc de boites... Le temps de lui faire un matelas rembourré avec des carrés au tricot qui trainaient dans un sac depuis des années, de tricoter un petit oreiller :

puis une bonne couverture :

Pour les petits détails techniques :

Le patron de la salopette se trouve ici : Une salopette pour Petit Loup – Les souris de Paris

Pour ma part je suis passée aux aiguilles 3 et pour la laine j'ai travaillé avec mes stocks mais l'idéal dans ce que j'ai testé était la promo fin de katia ou la baby smiles de schachenmayr (la multicolore)

 

Et voilà pour cet article un peu long, j'espère ne pas vous avoir épuisé en ce jour de rentrée scolaire loool

 

Rédigé par poet24

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel beau projet!
Répondre
B
Je ne connais pas cette peluche, n’ayant pas d’enfants petits dans mon entourage proche.<br /> En tout cas tu as bien travaillé et cette maman loup pourra changer de tenue tous les jours grâce à toi.<br /> Bon dimanche.
Répondre
B
J'ai clairement des lacunes, je ne connais pas ce petit personnage. Mais il est très sympa et le voilà joliment habillé par tes soins. Bravo !<br /> Merci pour mes petits MP.<br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
B
Je connaissais les albums mais pas la peluche!! voilà de quoi habiller joliment maman loup.. bravo!! super sympa!! et en plus une salopette en "prime" qui fera la joie d'une petite fille .. félicitations pour toute cette générosité!! <br /> une instit qui sera bien "soutenue" avec cette garde-robe!<br /> très bonne rentrée aussi!!
Répondre