Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • poet24
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager

Bienvenue dans mon univers




dans ce monde fantastique qui est le mien : un brin de fils et d'aiguilles qui se perd dans les pages de vieux grimoires celtes, le tout plongé au coeurs des forêts bretonnes et t relevé d'une  généreuse pincée de bonne humeur.
Vous voilà chez la fée "Vivi"Poet !!!


Catégories

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 06:58
j'ai reçu hier un commentaire de wannicou sur mon article sur le chateau des Rohan m'apportant une précision de taille:
"Le chateau des Salles n'est pas à Pontivy, mais au milieu des bois, près de l'étang des Salles, à l'ouest de la forêt de Quénécan (20 km au N-O de Pontivy). C'est le berceau d'origine de la famille de Rohan. Ce château est malheureusement en mauvais état, quasiment ruiné. Il a été utilisé longtemps comme ferme. Il vaut quand même la ballade, pour les cheminées intérieures, les blasons au-dessus des portes, et la forêt ! Le château de Pontivy est le deuxième château de la famille de Rohan (le 3ème étant Josselin). Il est en très bon état."

je m'étais fiée au site ici pour écrire mon article "le château féodal dit "des Salles" (1479-1485), de plan quadrangulaire (d'environ 90 mètres sur 75 mètres), flanqué de quatre tours (60 mètres de circonférence pour la tour nord et 48 pour la tour ouest) reliées par une importante courtine de 20 mètres de haut. Il s'agit du château des vicomtes et des ducs de Rohan. Edifié par Jean II, 15ème vicomte de Rohan, à proximité d'un précédent édifice mentionné au début du Moyen Age et détruit pendant la guerre de Succession. En effet le château primitif est pris et ruiné en 1342 par le comte de Northampton, auxiliaire du comte de Montfort, parce que le vicomte Alain VII de Rohan avait embrassé le parti de Charles de Blois..."

Or il semblerait bien suite à des recherches sur d'autres sites que le chateau dit des salles soit bien celui qui a été détruit au Moyen-Age, comme quoi il faut rester prudent avec internet.

Merci wannicou pour cette précision !!!! et je suis bonne pour rajouter un autre lieu à m liste d'endroits à visiter en Bretagne mdr !!!! vous pouvez admirer d'autres vues du chateau ici

Partager cet article

Repost 0
Published by poet24 - dans culture
commenter cet article

commentaires