Nous allions vers les beaux jours

Publié le 2 Août 2009





En 1944, la propagande nazie fit tourner un film destiné principalement aux représentants de la Croix-Rouge internationale, intitulé Le Führer offre un village aux Juifs.
On y voyait, dans une atmosphère de joie et de travail, évoluer des juifs "heureux" dont la plupart furent exécutés après le tournage. Ce fut sans doute, par l'intermédiaire du cinéma, l'acte de mystification le plus cynique et le plus tragique qui ait été commis. Cet épisode historique a inspiré à Patrick Cauvin un roman bouleversant.


J'ai lu beaucoup de livres de cet auteur mais celui ci est un de ceux que je n'oublierais jamais.Très émouvant, dur à lire, mais très bien écrit !!!

Je suis pas fan des livres sur les deux guerres mondiales, j'ai souvent beaucoup de mal à les lire mais celui là vaut le détour je trouve !!

Rédigé par poet24

Publié dans #litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> Revenant de République tchèque et ayant visité la ville de Terezin où est présenté un film de propagande nazie sur un "village heureux" et me souvenant de ce livre, je me suis demandé si Patrick<br /> Cauvin s'était inspiré de ce qui s'est déroulé dans cette ville de Terezin...<br /> Le savez-vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
je ne connais pas merci bcp bisous
Répondre
B
Cauvin n'est pas n'importe qui!!!! Merciiiiii
Répondre
P
<br /> c'est un auteur à connaitre je trouve j'ai les 3/4 de ses livres dans ma biblio. Je suis rarement déçue donc je continue à le lire loool !!!<br /> <br /> <br />