Publié le 17 Mars 2024

Je poursuis mes lectures et reviens donc avec trois nouvelles chroniques !!

Le manoir mystérieux de Céline Thibaut

Résumé Benjamin Le Garrec est professeur d'histoire et écrivain. Son existence bien tranquille va être chamboulée par un héritage inattendu : un manoir en ruine. Benjamin est cartésien de nature mais comment va-t-il réagir à ce qui arrive dans ce manoir ? Croire ou ne pas croire, telle est la question... Sa rencontre avec l'équipe de Rockabilly Ghost Hunters menée par Mathieu et Sonia va-t-elle faire changer son point de vue ?

Mon avis ; c'est un tout petit livre et c'est surement ce qui pêche. l'idée est pas mauvaise en soi mais ca va trop vite, le style est pas vraiment travaillé. Du coup on ressent de cette lecture avec beaucoup de frustrations... sans doute un premier écrit qui peut laisser espérer autre chose de mieux mais décevant dans l'ensemble.

Déracinée de Naomi Novik

Résumé : Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis : Naomi Novik est pour moi une valeur sûre et je n'ai pas été déçue par ce roman fantasy. Les personnages sont très attachants et l'histoire passionnante. J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégage de ce livre. Elle a toujours une très belle écriture qui transporte dans des mondes oniriques incroyables !! à recommander à tout fan de fantasy qui veut sortir des sentiers battus...

La malédiction d'Ysaelle de Carole Bergh

Résumé Depuis toujours, Maila doit cacher la magie qui est en elle de peur d’être emprisonnée ou tuée par les mages de Torgal, mais un jour l’un d’eux va l’obliger à sortir de sa retraite. Étonnante rencontre qui bouleverse toutes ses certitudes et lui fait rêver à un avenir possible, mais elle est loin d’imaginer ce qui va arriver et c’est le cœur endeuillé qu’elle se jette dans l’inconnu.

Mon avis : C'est encore un roman assez court et un peu rapide du fait mais assez bien travaillé. J'ai beaucoup aimé cet univers et j'aurais aimé qu'elle l'approfondisse mais c'est agréable à lire et ca donne envie de découvrir ce qu'elle fera par la suite !!!

 

Et voilà ce que donne ma broderie à ce stade !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #Défi lecture

Repost0

Publié le 3 Mars 2024

Je vous en avais parlé, Je comptais cette année faire la Rawenna de Chibi Hour :

J'ai pensé la faire sur une toile 10 fils vintage gris mais au bout de quelques croix j'étais déçue :

On voyais trop la toile dans la partie marron supérieure et ça ne me convenait pas. Il aurais fallu que je travaille en 3 fils et non seulement je n'aime pas ça mais ça consomme bien plus de fils aussi... 

Alors je suis repartie fouiller mon stock de toile et je me suis rabattue sur une toile 12.6 fils unie et là j'étais plus satisfaite du rendu :

Cette fois-ci j'ai attendu pour commencer les fils métallique de peur que mon tambour les abîme.

J'ai aussi essayé de finir la page de gauche pour être moins gênée par les feuilles vu que sur ce modèle je suis obligée de travailler sur papier. J'ai avancé au maximum la partie croix en dmc de façon à pouvoir par la suite placer mon tambour sans être sur les parties en fils métalliques puis j'ai fait ces parties en fil kreinik... 

oh ces fils kreinik !!!! en un fil ca va mais il y a toute une partie avec un mélange de couleurs où on travaille donc en deux fils et là misère !!! le fil s'abime ca s'accroche je vois même plus où je dois piquer... En photo ca rend pas mal, de près c'est pas super beau mais c'est fait !!! 

Comme vous pouvez le constater je commence le point arrière je vais essayer de le faire sur toute cette partie broder avant de le mettre de côté le temps de faire mes objectifs de mars en Haed et calendrier de l'avent mais je vais y revenir bien vite car j'adore ces couleurs et c'est un plaisir à broder !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #Rawenna

Repost0

Publié le 2 Mars 2024

 

 

Je poursuis mes lectures au fil des jours... et ma bibliothèque se remplit peu à peu :

Je vais donc vous parler de mes trois lectures suivantes :

J'ai donc ensuite lu le premier tome d'une trilogie fantastique (vert foncé)

Dragon soul 1 : La malédiction des flammes 

Résumé Drake Godrick est le leader du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago et l’un des derniers dragons millénaires. Alors qu’il pensait avoir tout vu, sa vie est bouleversée lorsqu’il tombe sur Sasha, une humaine pourchassée par des surnaturels prêts à tout pour la capturer.

Déterminé à maintenir l’ordre sur son territoire, Drake entreprend de la protéger. Seulement, lorsqu’il découvre que Sasha est appelée à causer l’extinction de son espèce, sa décision est mise à rude épreuve. Comment peut-il accepter de la protéger alors qu’elle est destinée à le détruire lui et sa famille ?

Alors que les enjeux s’intensifient, la vie de Sasha ne tient plus qu’à un fil. Tout pousse Drake à la tuer pour préserver les dragons, mais c’est sans compter sur le désir intense qu’il éprouve pour elle. Parviendra-t-il à la libérer de sa malédiction ? Ou devra-t-il se résoudre à tuer celle qui fait trembler le cœur de son dragon pour sauver les siens ?

Mon avis : C'est une romance fantastique assez sympathique. C'est léger et ca détend... Les personnages sont assez attachants et ca se lit aisément. Bémol trop de pages de leurs ébats sexuels à mon goût. mais c'est le défaut de ces livres un young adult où les auteurs se sentent manifestement en devoir de tout détailler... Perso je finissais par sauter des pages, trop c'est trop... Je lirais sans doute la suite car j'ai aimé l'univers et j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour les autres protagonistes mais j'en fais pas une priorité... 

J'ai poursuivi ensuite avec un "polar" que je mets entre parenthèse car c'est du cosy mystéry et ps donc pas très haut dans l'échelle des polar (vert clair)

Agatha Raisin enquête 14 : Gare aux fantômes

RésuméCroyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

Mon avis : J'aime bien cette série où on retrouve ce village avec ces habitants un peu loufoques ... Agatha est à la fois attachante et exaspérante aussi bien pour nous que pour ceux qui l'entourent et j'ai plaisir à suivre ces aventures... C'est de la lecture détente et j'apprécie... 

J'ai poursuivi ensuite avec le dernier tome des piliers de la terre de Ken Follet

 

Les pilliers de la terre 5 : Les armes de la lumière de Ken Follett

RésuméEn cette fin de XVIIIe siècle, l’Angleterre est dirigée par un gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de révolte. De l’autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte accroît inexorablement son pouvoir.
Alors que la guerre est aux portes de l’Europe, la vie des habitants de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fileuse téméraire, est témoin d’un accident tragique qui va bouleverser sa vie. Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du négoce de son père, va devoir affronter le terrible Hornbeam pour rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur, et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour financer une école où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.
 
Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire, guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un avenir libre de toute oppression.

Mon avis  : J'ai adoré !! Tout d'abord il y est question des arts du fil et de leur évolution face à la révolution industrielle qui s'opère à cette époque. Les hommes et femmes sont peu à peu remplacés par les machines, leur travail change et c'est dur à accepter. Non seulement cette rétrospective est passionnante mais en plus elle me renvoie à mon quotidien car je travaille dans le secteur caisse d'un magasin et on vient d'installer des caisses automatiques et bonjour le tollé général de la part des clients... C'est pas la question ici mais ca ramène à la question de l'évolution des choses, du changement etc...

Comme toujours la plume de Ken Follett nous emporte au fil des pages et la lecture se fait sans mal. C'est vraiment une série que j'ai aimé et si il sort un tome par la suite je n'hésiterais pas à l'ouvrir...

 

Voilà c'est tout pour cette fois, vous pouvez voir qu'il y a encore trois autres livres derrière donc je vous dis à bientôt pour d'autres lectures !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #Défi lecture

Repost0

Publié le 24 Février 2024

 

Sur la demande d'un collègue j'ai réalisé une petite tortue au crochet. Les indications étaient corps blanc et carapace rose. 

Il s'agit d'un modèle gratuit que vous pouvez trouver ici. Je l'ai réalisé avec du fil chenille de chez Tedi. 

 

Elle est relativement simple à faire le plus dur étant d'assembler les pièces tout en faisant le ventre. 

Bon le regard est encore un peu de travers mais la première fois que j'ai essayé les yeux étaient à la verticale y a du mieux mdr !!!

 

Prochain animal ce sera un écureuil pour un autre collègue !

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #crochet

Repost0

Publié le 20 Février 2024

J'avais calculé qu'il me fallait faire entre 1200 et 1300 croix par mois sur ce projet pour le finir en décembre. J'avais du m'arrêter à 600 croix en janvier du coup j'ai fait un peu plus ce mois-ci pour rattraper le retard :

Je m'habitues à broder en 12.6 fils et je dois avouer que j'apprécie beaucoup !!! je regrette un peu de ne pas avoir pensé à sortir des préconisations du modèles car j'ai vu des réalisations avec des couleurs différentes très jolies..... J'aurais bien changé le blanc entre autres qui ne ressort pas assez à mon goût et pourtant j'ai déjà pris un fil chinois pour cette couleur plutôt que le DMC qui ressort encore moins.

En tout cas ces deux motif étaient bien sympas à broder !!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #sal avent 2024

Repost0

Publié le 7 Février 2024

Pour janvier je devais faire deux pages sur mon tea and books. Je vous remets l'illustration du modèle: 

 

J'ai beaucoup mis ce modèle dans mon WIP Go histoire de bien progresser dessus et ce fut bien le cas cette fois. J'en étais là :

Deux pages en un mois c'était largement faisable si ce n'est qu'ayant eu une semaine de vacances et sans broderie ca a été un peu tendu d'autant qu'il y a eu plus de changement de couleur cette fois... Mais je l'ai fait :

C'était très sympa de voir la fumée apparaitre  même si broder des couleurs très pâles sur du blanc c'est plus dur mais bon ca fait partie de l'aventure....

 

Pour le mois de janvier c'est l'objectif 9 qui a été tiré, à savoir 3000 pts en 738 toujours sur cette toile !!! je vais sortir de mon cadre habituel qui consiste à avancer page par page mais ca a du bon de bousculer ses habitudes aussi !!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #Tea and books

Repost0

Publié le 5 Février 2024

Ca y est l'année est commencé et les livres s'enchaînent et j'ai donc pu commencer à remplir ma bibliothèque brodée (pour les détails de ce projet c'est ici)

Alors je vais vous parler des  3 premiers livres lus et comme il s'agissaient des derniers tomes de trilogies, j'évoquerais la série complète. 

Le premier livre est en rose pâle donc science-fiction :

Spes Nova d'Elie Barbati 

Résumé (1er tome) :

 21 janvier 2228, calendrier terrestre. 19 h 30 GMT
Une alarme se déclenche.
Dans l'heure qui suit, la station coloniale SCS-Pollux entière s'effondre, emportant deux cent mille vies dans la tombe.
Une infestation destructrice, des rescapés terrifiés, une fuite sans fin et chaotique. Loan Dæron se retrouve plongé au cœur de cette apocalypse.
Il ne tardera pas à la comprendre, une force terrifiante s'est glissée parmi eux. Invisible, et pourtant sous leurs yeux.
À quel prix parviendront-ils à y survivre ?

 

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette série découverte grâce à l'abonnement Kindle. On plonge tout de suite dans l'histoire, c'est bien mené sans temps morts et les personnages sont attachants. J'avais à chaque fois plaisir à me replonger dans cet univers. Cependant je les ai lus avec un décalage puisqu'au fil de leurs parutions et du coup j'ai parfois un peu perdu le fil surtout qu'il est entre autres question de boucle temporelle. Je conseillerai donc de les lire à suivre pour bien tout percevoir. Mais c'est une série de science-fiction vraiment bien surtout s'il on considère que c'est le premier ouvrage de cet auteur. Je vais surveiller ses prochaines parutions.....

 

On poursuit avec le second livre en violet donc fantasy :

Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett

Le résumé :

Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.

Mon avis :

J'ai adoré. J'avais vu beaucoup de très bons commentaires sur cette série et je comprends pourquoi à présent. C'est un mode super original très bien construit dans lequel on plonge et qu'on voudrait être notre réalité. L'histoire est dense, mouvementée et on ne s'y ennuie pas un instant. Je ne peux que la recommander à tout fan de fantasy !!! petite mention spéciale pour l'illustrateur des couvertures : Didier Graffet, un artiste que j'apprécie beaucoup et qui nous offre ici de superbes couvertures !!!!

 Enfin le dernier livre est en bleu turquoise soit historique:

Les âmes noires d'Hugo Buan

Le résumé (1er tome)

Bretagne, 1794. Le jeune Louis Hervelin parvient à échapper à la furia révolutionnaire qui règne à Port-Malo et à Port-Solidor. Dix ans passent, le Consulat a été instauré dans le pays et le chef de la Sûreté, Pierre-Marie Desmarest, décide de créer une police d’arrondissement dans ces deux villes redevenues, après la Révolution, Saint-Malo et Saint-Servan. Il nomme à sa tête le commissaire Darcourt, ancien officier de Bonaparte. Sans tarder, ce dernier souhaite instaurer l’ordre. Les autorités locales semblent déconfites de son arrivée, et ses méthodes de travail en étonnent plus d’un… Alors qu’il prend ses marques, le commissaire Darcourt doit résoudre le meurtre d’un homme dont le cadavre a été découvert dans l’une des ruelles agitées de la cité corsaire. Très vite, il présume que cet assassinat est lie´ à la période de la Terreur, qui fit vivre à la ville de Saint-Malo des heures très sombres.

 

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié cette immersion dans un saint-Malo post révolution française. On y découvre la vie de l'époque, les conflits qui ont eu lieu localement et c'est passionnant. Cependant mon avis reste assez mitigé car j'ai pas été passionnée par les intrigues policières qui étaient à mon goût assez décousues au point que parfois je ne savais même plus le meurtrier de qui on cherchait... surtout sur le premier tome... Les personnages sont intéressants mais un peu "chiants" dans le sens où c'est un humour lourd qui revient sans cesse assez lassant... Ca s'améliorait cepedant dans le dernier tome que j'ai lu du coup bien plus rapidement. Mais dans l'ensemble une série que j'ai eu plaisir à découvrir. Ca m'a rappelé les livres de Pierre Martin, Les enquêtes de Jean Nédelec, qui, eux se passent dans le Morbihan.

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #culture, #Défi lecture

Repost0

Publié le 27 Janvier 2024

Plusieurs amies se sont interessées au crochet, on avait même fait un petit atelier d'initiation et tout cela m'a fait m'y reinteresser surtout que l'une de ses amies a vraiment accroché et fait de très belles choses....  Ca motive toujours quad on peut partager sa passion... sur pinterest j'avais vu ce modèle qui me plaisait bien :

J'ai un peu ramé pour le départ j'arrivais pas à déterminer exactement le nombre de ml à monter.... J'ai fini par faire une grande chainette, mettre en place les 4 motifs et défaire les ml en trop. Gros avantage du crochet loool.  Voici le résultat :

J'ai utilisé un cake de chez Tedi. J'ai eu un gros coup de coeur sur ce coloris... 

 

Elle est sympa à porter, chaude sans l'être trop car je suis pas frileuse donc parfait pour moi !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #crochet

Repost0

Publié le 13 Janvier 2024

Je suis e vacances depuis lundi et même pas le temps d'écrire un article ... aujourd'hui je vous présente un petit pull que j'ai déjà montré mais c'est un classique que j'aime  bien faire de temps à autre. C'est un modèle que ma mère avait trouvé dans un prima et il reste très moderne comme pull

C'est la taille un an et il m'a fallu une pelote et demi d'une laine provenant de chez Tedi. il s'agit de la color tweed (100g, env. 163m, 74%acrylique, 20% laine, 6% viscose)

Très agréable à tricoter er je pense qu'elle plaira aux enfants avec ses petits points de couleur.

Je suis passée à Tedi cette semaine et craqué sur quelques pelotes que je n'avais pas encore ... Mais je suis restée raisonnable !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #tricot

Repost0

Publié le 6 Janvier 2024

J'ai pas réussi à le finir comme je l'aurais voulu pour la fin d'année mais pas grave je vais le poursuivre au fil du temps. Voici où j'en étais :

et voilà où j'en suis aujourd'hui :

j'ai quelques petites erreurs que je rattrape au fur et à mesure mais travailler sur le papier c'est plus compliqué qu'avant on s'habitue vite à la technologie mdr !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par poet24

Publié dans #broderie

Repost0