Défi lectures 2024
Publié le 2 Mars 2024
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_353953_11578739-40f94.gif)
Je poursuis mes lectures au fil des jours... et ma bibliothèque se remplit peu à peu :
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_c6f7ae_r3feezq.jpg)
Je vais donc vous parler de mes trois lectures suivantes :
J'ai donc ensuite lu le premier tome d'une trilogie fantastique (vert foncé)
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_a7656b_61ix-kr1ttl-sl1500.jpg)
Dragon soul 1 : La malédiction des flammes
Résumé : Drake Godrick est le leader du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago et l’un des derniers dragons millénaires. Alors qu’il pensait avoir tout vu, sa vie est bouleversée lorsqu’il tombe sur Sasha, une humaine pourchassée par des surnaturels prêts à tout pour la capturer.
Déterminé à maintenir l’ordre sur son territoire, Drake entreprend de la protéger. Seulement, lorsqu’il découvre que Sasha est appelée à causer l’extinction de son espèce, sa décision est mise à rude épreuve. Comment peut-il accepter de la protéger alors qu’elle est destinée à le détruire lui et sa famille ?
Alors que les enjeux s’intensifient, la vie de Sasha ne tient plus qu’à un fil. Tout pousse Drake à la tuer pour préserver les dragons, mais c’est sans compter sur le désir intense qu’il éprouve pour elle. Parviendra-t-il à la libérer de sa malédiction ? Ou devra-t-il se résoudre à tuer celle qui fait trembler le cœur de son dragon pour sauver les siens ?
Mon avis : C'est une romance fantastique assez sympathique. C'est léger et ca détend... Les personnages sont assez attachants et ca se lit aisément. Bémol trop de pages de leurs ébats sexuels à mon goût. mais c'est le défaut de ces livres un young adult où les auteurs se sentent manifestement en devoir de tout détailler... Perso je finissais par sauter des pages, trop c'est trop... Je lirais sans doute la suite car j'ai aimé l'univers et j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour les autres protagonistes mais j'en fais pas une priorité...
J'ai poursuivi ensuite avec un "polar" que je mets entre parenthèse car c'est du cosy mystéry et ps donc pas très haut dans l'échelle des polar (vert clair)
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_e93f0f_9782226435545-j.jpg)
Agatha Raisin enquête 14 : Gare aux fantômes
Résumé : Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.
Mon avis : J'aime bien cette série où on retrouve ce village avec ces habitants un peu loufoques ... Agatha est à la fois attachante et exaspérante aussi bien pour nous que pour ceux qui l'entourent et j'ai plaisir à suivre ces aventures... C'est de la lecture détente et j'apprécie...
J'ai poursuivi ensuite avec le dernier tome des piliers de la terre de Ken Follet
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_2ae2c9_71migegqgfl-sl1255.jpg)
Les pilliers de la terre 5 : Les armes de la lumière de Ken Follett
Résumé : En cette fin de XVIIIe siècle, l’Angleterre est dirigée par un gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de révolte. De l’autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte accroît inexorablement son pouvoir.
Alors que la guerre est aux portes de l’Europe, la vie des habitants de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fileuse téméraire, est témoin d’un accident tragique qui va bouleverser sa vie. Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du négoce de son père, va devoir affronter le terrible Hornbeam pour rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur, et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour financer une école où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.
Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire, guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un avenir libre de toute oppression.
Mon avis : J'ai adoré !! Tout d'abord il y est question des arts du fil et de leur évolution face à la révolution industrielle qui s'opère à cette époque. Les hommes et femmes sont peu à peu remplacés par les machines, leur travail change et c'est dur à accepter. Non seulement cette rétrospective est passionnante mais en plus elle me renvoie à mon quotidien car je travaille dans le secteur caisse d'un magasin et on vient d'installer des caisses automatiques et bonjour le tollé général de la part des clients... C'est pas la question ici mais ca ramène à la question de l'évolution des choses, du changement etc...
Comme toujours la plume de Ken Follett nous emporte au fil des pages et la lecture se fait sans mal. C'est vraiment une série que j'ai aimé et si il sort un tome par la suite je n'hésiterais pas à l'ouvrir...
Voilà c'est tout pour cette fois, vous pouvez voir qu'il y a encore trois autres livres derrière donc je vous dis à bientôt pour d'autres lectures !!!
/image%2F1172671%2F20240229%2Fob_3fc557_ob-c3323d-gif-anime-bonne-journee-auto.gif)