un peu de littérature

Publié le 4 Juillet 2008

Je viens de me trouver un petit travail rémunéré bienvenu en ce moment pour mon porte-monnaie. Travail en rapport avec la langue française ce qui m'arrange bien. Donc en réalisant ce travail qui consiste à donner des définitions de mots, je me suis appercu d'un truc auquel je n'avais jamais fait gaffe (je risque la surchauffe du cerveau là  mdr).

le mot bouchon désigne le plus souvent un objet pour fermer une bouteille mais bien souvent pour notre malheur, il désigne aussi ces heures où on reste bloqué sur la route faute de pouvoir avancer. On appelle ca une EMBOUTEILLAGE !!!

j'avais jamais repéré cette métaphore filée ( comment que je me la pète ce soir avec mon voca de littéraire lool) de la bouteille. C'est p't pour ca qu'on retrouve autant de chauffards sur nos routes (entre nous ils feraient bien mieux de prendre la bouteille d'eau à la place de la bouteille de vin!!!!)

voilà c'était juste un petit délire de mon cerveau  qui surchauffe lool C''est pas très passionnant mais bon j'ai jamais promis d'être  passionnante après tout



Rédigé par poet24

Publié dans #culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mdr mdr mdr !!
Répondre
B
Il y a une super émission, courte sur TV5, je vais la repérer, ce ne sont que des histoires de mots!!!!!!
Répondre