Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • poet24
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager
  • Petite fée bretonne perdue dans un monde psychédélique de passions qu'elle vous fera partager

Bienvenue dans mon univers




dans ce monde fantastique qui est le mien : un brin de fils et d'aiguilles qui se perd dans les pages de vieux grimoires celtes, le tout plongé au coeurs des forêts bretonnes et t relevé d'une  généreuse pincée de bonne humeur.
Vous voilà chez la fée "Vivi"Poet !!!


Catégories

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 08:00

 

L'auteur

 

Elizabeth Goudge (24 avril 1900 - 1er avril 1984) est une romancière anglaise. Née en 1900 à Wells dans le Somerset, elle passa son adolescence à Ely, près de Cambridge, où son père fut nommé directeur d’un collège de théologie. En 1923, à Oxford elle se met à l’écriture. Auteure de nombreux romans, de livres pour enfants, et d’une vie romancée de Jésus, elle construit des histoires où se côtoient beauté et merveilleux.

 

Le résumé

Mi-bourg mi-village, le Hard mire ses maisons dans un des plus beaux fleuves d'Angleterre. 

Pour savoir ce qui le fait vivre, il suffit de suivre n'importe laquelle de ses rues : toutes mènent au chantier naval que dirige Mr. Peregrine, maître d’œuvre comme le furent avant lui son père et son aïeul.

Construire des bateaux étant la raison d'être des gens du pays, on juge de l'humeur de Mr. Peregrine quand il reçoit de la Compagnie des Indes l'annulation d'une commande pour un long-courrier dont la carcasse est déjà achevée.

Il déclare tout net qu'il va donner l'ordre de le démolir. Détruire un vaisseau qui a pris vie sous la main des charpentiers ? Cela semble un crime à Tabitha, fille du forgeron Silver. 

Ses dix ans espiègles, plus enclins à fréquenter l'école buissonnière que celle de dame Threadgold, imaginent très bien que toutes les forces visibles et invisibles de la Terre et du Ciel puissent se liguer pour aider à finir le navire ? 

et tel est le pouvoir magique des cœurs purs que cela se produit effectivement : le voilier prend la mer, car c'est au temps de la marine à voile que se situe cette histoire féerique un peu parente de l'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, où le rêve éveillé d'une petite écolière rejoint la parabole poétique.

 

Mon avis

 

Une auteure oubliée qui mérite d'être redécouverte. Chacun de ses livres est un voyage vers le rêve, la poésie... Ici on retrouve notre âme d'enfant dans ce monde merveilleux où les rêves se réalisent, où l'on rencontre des êtres plus merveilleux les uns que les autres. Ce livre est un petit bijou aussi bien pour les enfants que pour les les adultes.

A mettre dans toutes les mains donc pour un joli voyage dans un monde féérique ....

Partager cet article

Repost 0
Published by poet24 - dans culture
commenter cet article

commentaires