Goodkind, Terry - Le peuple du ciel

Publié le 8 Juin 2020

L'auteur

Terry Goodkind est un auteur prodige et un best-seller international vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Son cycle de L’Épée de Vérité a réussi l’exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

Le résumé

Pour les autres tribus, libres de cette contrainte, le Peuple-Soleil est une proie facile, puisqu’il est pacifique. On peut sans rien risquer lui voler le produit de sa chasse, piller ses réserves, enlever ses femmes et tuer ses hommes.

Tout change le jour où Rivière Sauvage et sa jeune sœur sont attaquées par des maraudeurs du Peuple-Loup. Résolue à se défendre, la prêtresse abat l’un des guerriers – le fils du chef adverse…

Assoiffés de vengeance, les Loups menacent de massacrer le peuple de Rivière Sauvage. Si elle veut sauver ses frères, elle devra faire appel au légendaire Peuple-Ciel, venu dans son monde il y a bien longtemps à bord d’étranges machines volantes…

Mon avis

J'adore cet auteur. J'ai dévoré le cycle de l'épée de vérité. J'ai même lu ses polars moi qui ne suis guère attirée par ce genre et j'ai apprécié, fallait avoir le coeur bien accroché mais c'est passé... Du coup un nouveau roman ca se refuse pas. Ca se lit bien, le personnage principal Rivière Sauvage est attachante dans son envie de réveiller son peuple, de le faire enfin réagir face à la menace du peuple-loup. 

Mais alors que Tery Goodkind nous a habitué à des gros romans pleins de rebondissements, on est ici face à un roman court et au final assez plat en terme d'action... Alors ca reste un bon moment de lecture mais j'aurais plus envie de le confier à des adolescents en découverte de SF qu'à des grands lecteurs chevronnés avides d'action...

Rédigé par poet24

Publié dans #culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article