Les débuts de Rawenna de Chibi Hour

Publié le 3 Mars 2024

Je vous en avais parlé, Je comptais cette année faire la Rawenna de Chibi Hour :

J'ai pensé la faire sur une toile 10 fils vintage gris mais au bout de quelques croix j'étais déçue :

On voyais trop la toile dans la partie marron supérieure et ça ne me convenait pas. Il aurais fallu que je travaille en 3 fils et non seulement je n'aime pas ça mais ça consomme bien plus de fils aussi... 

Alors je suis repartie fouiller mon stock de toile et je me suis rabattue sur une toile 12.6 fils unie et là j'étais plus satisfaite du rendu :

Cette fois-ci j'ai attendu pour commencer les fils métallique de peur que mon tambour les abîme.

J'ai aussi essayé de finir la page de gauche pour être moins gênée par les feuilles vu que sur ce modèle je suis obligée de travailler sur papier. J'ai avancé au maximum la partie croix en dmc de façon à pouvoir par la suite placer mon tambour sans être sur les parties en fils métalliques puis j'ai fait ces parties en fil kreinik... 

oh ces fils kreinik !!!! en un fil ca va mais il y a toute une partie avec un mélange de couleurs où on travaille donc en deux fils et là misère !!! le fil s'abime ca s'accroche je vois même plus où je dois piquer... En photo ca rend pas mal, de près c'est pas super beau mais c'est fait !!! 

Comme vous pouvez le constater je commence le point arrière je vais essayer de le faire sur toute cette partie broder avant de le mettre de côté le temps de faire mes objectifs de mars en Haed et calendrier de l'avent mais je vais y revenir bien vite car j'adore ces couleurs et c'est un plaisir à broder !!!

 

Rédigé par poet24

Publié dans #Rawenna

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi je trouve ta broderie magnifique. Tu as bien fait de changer de toile. Courage pour la suite, je vois que c'est pas tout simple à faire. Tu n'en auras que plus de mérite et de satisfaction.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
B
C'est super beau mais ce doit être super long aussi, je t'admire d'autant plus. Courage, ça va le faire!<br /> Au fait, j'ai changé de blog, ça se passe ici désormais : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
Bonjour, <br /> Elle est magnifique, bon courage pour faire ce modèle, il doit y avoir beaucoup de changements de couleurs ! <br /> Bonnes xxx
Répondre
B
Ohhh , trop beau ce projet, tu as déjà bien avancé. Bon courage avec les fils métalliques ! <br /> Bonne continuation <br /> Bise
Répondre
J
C'est un projet original ; je ne connaissais pas cette créatrice. Merci pour la découverte.<br /> A bientôt.
Répondre