La fête de la soupe et le SAL Breton

Publié le 1 Décembre 2021

 

La fête de la soupe était sympa bien que très différente des autres années covid oblige...

Pas de soupes de particuliers uniquement les commerçants, les artisans d'art et les restaurateurs. Du coup on a fini très tôt mais on s'est bien régalé quand même. Quelques recettes :

J'ai pas eu de gros coup de coeur sur une en particulier mais pas non plus de soupe immangeable. Ca nous était arrivé une année où vraiment la soupe était affreuse et tout le monde allait discrètement vider son bol dans un caniveau à l'abri des regards mais vu la quantité de soupe que ce pauvre caniveau recevait c'était vraiment pas une réussite loool... La seule qui m'ait génée cette année a été une soupe à la betterave. J'étais trop contente j'adore ce légume mais au final je n'ai senti que du poivre et pour moi qui n'assaissonne rien du tout (oui mon sel et poivre sont là uniquement pour décorer ou quand j'ai des invités) c'était horrible...

petites photos de cet endroit enchanteur :

Mais puisqu'on est rentrés tôt j'ai pu me réatteller à mon ABC Breton qui progresse doucement mais surement :

 Le f est terminée et grâce à mon nouveau portable j'ai des photos de meilleure qualité j'ai pu ainsi prendre l'ensemble sans que les premières lettres soient floues :

par contre c'est bien froisée car j'enroule ma toile au fur et à mesure pour ne toucher que l'envers du travail quand je brode les nouvelles parties .... 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #sal abc breton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifique ton Sal Breton, je devais le broder aussi mais pas eu le temps hélas, peut être en 2022 ! <br /> Bise et merci pour ces jolis partages
Répondre
B
Comme toi je n’aime pas quand c’est épicé ! J’ai dû poivre dans ma cuisine mais c’est mon mari qui l’utilise.<br /> Tu avances bien ta broderie, c’est toujours aussi joli.<br /> Bon après-midi
Répondre
B
Bon, c'était un bon moment tout de même. Et vive la bonne soupe maison !<br /> Bravo pour cette magnifique broderie que je découvre<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
c'est vrai que ce covid fait des dégustations des moments un peu bizarre.. samedi dernier on a pris la soupe aux pois dans une salle mais il y avait si peu de monde qu'on avait vraiment les distanciation!! et ce dimanche on a été les seuls à venir se restaurer alors que l'association des mais des jardins avit préparé une poêlé de choucroute bien pleine..moi qui n’aime pas la choucroute j’ai eu la soupe au poulet riz très bonne ..mais comme toi je ne sale jamais ni ne poivre alors là le bouillon était trop épicé à mon goût<br /> bravo pour cette avancée c'est vraiment très joli..<br /> bonne journée<br /> ps j’ai terminé la brassière-feuille.. trop belle!! et mon fils vient ce samedi nous installer le logiciel je vais enfin pouvoir écrire les explications du châle...patience!! hi hi
Répondre