Projet pour 2024

Publié le 29 Juillet 2023

En naviguant sur les groupes facebook broderie que je suis je suis tombée sur une idée que j'ai trouvée géniale !!! On a tous vu des projets météo déclinés sous des différentes formes aussi bien tricot, crochet,  broderie. Là c'est un peu le même principe mais concernant les lectures.

Je suis une grande lectrice, cette année un peu moins car je brode beaucoup et j'arrive pas à lire en même temps mais quand même la lecture tient une place importante dans ma vie... 

On peut ainsi représenter nos lectures au fil du temps et à la fin de l'année monter la broderie en marque page par exemple...

Dans le guide (en anglais mais c'est facile à comprendre) la créatrice nous propose diverses options pour classer nos lectures on peut se faire un code couleur par appréciation comme pour celles qui attribue un certain nombre de coeurs à leur lecture selon qu'elles ont aimé ou non (c'est le cas de Babeth tricote mais pas que... Si je ne me trompe pas) par genre littéraire (mon cas !) ou encore suivant la couleur dominante de la couverture du livre que vous lisez ou pourquoi pas selon les nationalités des auteurs le nombre de page des livres... Vous l'aurez compris les possibilités sont multiples et chaque ouvrage sera unique...

Ce projet existe sous plusieurs formes avec plus ou moins de livres histoire de s'adapter aussi bien aux petits lecteurs qu'aux grands. Vous le trouvez ainsi en version24, 50, 100, 200, 365 livres !!! 

C'est vendu sous la forme de 2 pdfs qui comprennent la grille de la Bibliothèque, les explications pour les codes couleurs et un tableau pour noter vos lectures au fur et à mesure... 

Ces deux fichiers sont au prix de 8,78€ sur etsy dans cette boutique : StirCrazyCrafterUK, sachantr que si vous attendez un jour ou deux avant de valider votre panier ils vous mettent régulièrement une petite remise...

 

Perso j'ai pris la version 100 et 200. Je compte faire la 100 sur 2024 et pourquoi pas tenter 200 mais sur deux années... Comme la date est facilement personnalisable, ca peut resservir à l'infini...

J'essaierais donc de broder la partie bibliothèque avant le 1er janvier 2024 ... Entre ça et le modèle de Cuore e batticore de l'avent je ne m'ennuierais pas en broderie en fin d'année loool 

 

 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C’est un ouvrage qu’il me plairait de broder pour moi ainsi que pour ma fille. Mais voilà je n’ai pas tout pigé…ah qu’elle cruche je fais !<br /> Merci pour ce petit clin d’oeil à mes lectures 😉
Répondre
B
Cool, et original, j'ai hâte de voir le démarrage de ton nouveau projet !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre