Mes achats de vacances

Publié le 1 Octobre 2023

J'ai été assez raisonnable au cours de ces vacances mais j'ai fait de très belles affaires !!

 

Tout d'abord passage à Centrakor où j'ai craqué sur de jolis coupons de tissus

Parfait pour monter les broderies en petits coussins !! et ces couleurs !! 

un peu de revues tricots en presse :

J'aime beaucoup cette revue qui propose de bien jolis modèles bien expliqués !!! j'en ai fait un je vous le montre bientôt !

Puis on devait passer à la déchetterie du coup on a décidé d'aller au Faouët pour faire par la même occasion la petite boutique récup'aire où ils revendent à tout petits prix ce qui est encore utilisable... Bon la déchetterie était fermée, la boutique fermée pour travaux mais en regardant de plus près on s'est aperçu qu'ils avaient créé un espace temporaire derrière pour continuer à vendre...

Les fiches 0.10€, le kit complet 0.30€, les revues 0.50€ !!! j'ai pas pu me résoudre à ne pas les prendre à ce prix loool d'autant qu'en passant en caisse la jeune fille qui s'en occupait nous a dit qu'elle avait du empecher ses collègues de les jeter parce que ce n'était que du papier !!!! BrodeV, si la fiche les chouettes de la Sagesse peut plaire à votre fille je vous l'enverrais avec plaisir (il me semble me rappeller qu'elle est fan des chouettes...) Si parmi mes habituées du blog certaines de ces grilles vous tentent même chose je les ai récupérées pour que ca parte pas à la poubelle mais à part p't' la grille noel je ne compte pas les faire ....

On est ensuite partis chez moi sur Rennes où on a fini par vider la voiture de mon frère à la déchetterie loool.. Mais on s'est arrêté à Book hémisphères à Kervignac en quittant Lorient où j'ai trouvé ces deux livres:

 Bon le digoin finalement je ne suis pas fan, l'autre est de Martine Rigeade je ne savais pas qu'elle avait fait un livre.... Je ferais sans doute pas en format bijoux mais il y a de bien jolies grilles qu'on peut monter en petit coussin de porte par exemple... De mémoire les livres étaient à 3 ou 5 € donc assez raisonnable comme achat aussi !

Puis on a été faire le Emmaus de Fougères et là jackpot !!!

 

Je m'étais dit que je trouverais p't' des fils anchor mais ce sont des dmc que j'ai trouvés et en belle quantité. En plus ce sont des numéros qui reviennent souvent dans mes grandes toiles. Du coup à 0.5€ l'échevette je me suis fait plaisir. plus d'une quarantaine de fils j'étais trop contente !!!

 

Voilà pour mes petites dépenses de vacances en matière de loisirs créatifs !!

 

Rédigé par poet24

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vois que tu t’es fait plaisir à moindre coût. Je suis épatée par les prix pratiqués, il ne faut pas s’en priver.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Super trouvailles, bravo !<br /> A bientôt.
Répondre
B
Eh bien dis donc, que de merveilleuses affaires ! Tout est très beau !<br /> Je 'en reviens pas des prix ! C'est trop cooool ! Chez nous tout ce qui est en bon état à la déchetterie va direct dans les véhicules des employés. Par contre un jour que notre déchetterie était fermée, je suis allée dans le village d'à côté et là j'ai vu un petit bout de planche de bois qui aurait pu me servir, quand j'ai demandé à l'employé si je pouvais le prendre, il m'a répondu que c'était "du vol" ! Moi je n'ai jamais vu de voleur qui demande s'il peut emporter un objet de récup. Ca m'a sidérée. Alors vraiment ta boutique me séduit. Je ne vais plus à Emmaüs non plus, les vêtements sont plus chers que sur Vinted et la dernière fois j'ai voulu acheter une pelote de laine Zeeman, eh bien figure toi que la laine est vendue au poids, et qu'on m'a donné un prix supérieur au prix de vente qui était indiqué sur le bandeau. Par contre la vaisselle est bradée, 5 euros tout ce qu'on peut mettre dans un grand carton. Je pense que chaque responsable de secteur fait un peu à son idée.<br /> Tu vas pouvoir faire des très belles réalisations avec toutes ces belles choses, c'est super.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
effectivement c'est très variable d'un Emmaus à l'autre. Mais tous ceux que j'ai fait font la laine à 0.5€ la pelote... je fais beaucoup ce genre de boutique mais rare que j'y trouve du matériel de broderie ...<br />