Petit bavoir terminé

Publié le 7 Octobre 2023

Je vous avais montré cet été la petite broderie Winnie suivante 

L'idée était de monter cette broderie en bavoir. 

J'avais donc acheté du tissu éponge sur le fil d'Océlie ( pour rappel elle brade toujours avant sa retraite n'hésitez pas à aller faite un tour surtout le lundi matin car elle ferme souvent pour le reste de la semaine pour avoir le temps de gérer les commandes). Ce tissu éponge était trop doux bien plus que ceux que j'ai pu acheté à tissus myrtille ou écolaines!!

Je me suis appuyée sur un bavoir que j'avais dans mon stock pour faire gabarit et savoir comment mettre le biais. 

J'ai commencé par le biais sur le haut de ma broderie 

bon on voit déjà que je pars ni droit ni centré loool

j'ai voulu continuer avec le biais qui fait tout le tour extérieur 

arrivée là j'ai buggué incapable de replier le biais et finir la couture ... Comme c'est un cadeau j'ai pas voulu m'obstiner au risque de tout massacrer, j'ai donc appelé à l'aide une de mes collègue qui s'y connait mieux que moi pour la couture... 

et elle m'a sauvé !!

bon on est d'accord c'est pas droit, c'est loin d'être parfait mais c'est fait avec amour et j'espère que la maman sera indulgente. Quant à Bébé je pense qu'il y regardera pas de trop près mdr !!

Ca me donne bien envie de suivre des tutos sur la pose de biais et d'en faire d'autres soit pour des assocs ou des cadeaux de naissance on sait jamais ... mais bon la couture c'est pas vraiment ma force faut pas se leurrer loool

 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand c’est fait avec le coeur c’est toujours beau !
Répondre
B
Oh, il est mignon comme tout ton bavoir ! Ton cadeau va faire plaisir c'est certain ! Et bébé quant à lui n'y verra rien à redire c'est sûr, lol ! Et il sera beau comme tout avec. <br /> Tu sais, ce qu'on achète dans le commerce et d'une n'est pas fait avec le coeur, et de deux n'est pas forcément droit non plus. N'aie aucune inquiétude, c'est un très beau cadeau que tu fais.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre