broderie richelieu bientot finie

Publié le 19 Juin 2009

bon ce premier essai  n'est pas une réussite mais je ne comptais pas en faire grand chose de toute façon mon but étant avant tout de comprendre comment ca marchait. Et ce but là est atteint je crois.



bon vu que je suis pas discipline et surtout pas minutieuse j'ai réussi à couper une barrette et un peu du festonnage à un endroit mais je bidouillerais ca.

plutot satisfaite du coup dans l'ensemble, il me reste plus que la partie centrale à faire. Ensuite je pars à la découverte de l'hardanger loool. mais je referais de la broderie richelieu je dois bien avouer que ca me plait beaucoup !!
Par contre quelqu'un aurait-il dans ses archives une explication imagée du croisement des barrettes l'expli du burda est assez lapidaire là dessus et je dois avouer que j'ai pas bien compris du coup j'ai bidouillé mais ca marchera sans doute pas à tous les coups.
Merci d'avance !!!



Rédigé par poet24

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trés joli
Répondre
P
woawwwwwww super bravo bisous
Répondre
B
Qu'appelles-tu croisement des barettes, parels-tu de ce petit motif en rond au crrefour de plusieurs barettes, ce que l'on appelle point d'araignée dans nos coiffes?
Répondre
P
<br /> non ca ca reste le point araignée en richelieu aussi. Ce que je demande c'est là où deux barettes se croisent formant un x. Ca arriva à deux reprises sur ce motif-ci.<br /> <br /> <br />