twilight

Publié le 26 Juillet 2009



série incontournable en librairie cette année. J'étais très mitigée. J'ai commencée par voir le film poussée par Gaelle, mais là aussi mitigée. Très bon potentiel ms mal exploité ... du coup elle m'a prêté le premier tome et là coup de foudre !!!
 
Autant dans le film, j'ai trouvé les vampires insipides ( Jasper me faisait penser à Edouard aux mains d'argent c dire si on est loin de l'image du vampire loool) autant dans le livre tous les personnes sont charismatiques et attachants. bien que ce soient de vrais pavés j'ai du mettre une semaine à lire la série complète ( tout en travaillant mes 35h) et je me retiens de pas les relire ....

Donc je les conseillerais plus que le film mais j'irais qd meme voir le prochain quand il sortira.

Seul bémol : Le style, les dialogues sont pas d'un très haut niveau tout comme dans le film mais bon on se laisse prendre et au final on finit par plus y faire cas

Rédigé par poet24

Publié dans #litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci mais je ne connais pas bisous
Répondre
V
J'ai pour ma part trouvé la série aussi insipide que le film, trop rose-bonbon, trop gentillette, trop clichée et caricaturale (le film rajoute quant à lui de trop grosses longueurs, des acteurs-poseurs ne sachant pas réellement jouer, etc.)<br /> <br /> Du coup autant j'apprécie qu'une série de livre suscite autant de buzz, autant dans ce cas-là je ne comprends pas pourquoi. C'est littérairement parlant vide de toute qualité : http://blog.vampirisme.com/vampire/?306-meyer-stephenie-fascination
Répondre
P
<br /> c'est vrai que c'est pas un livre à lire pour le coté vampire. Là je préfère carrément Anne Rice.<br /> Le coté rose bonbon aussi je suis d'accord, le livre n'est pas de la haute littérature loin de là (le film pour moi n'est qu'une pale copie d'un livre déjà moyen donc j'en parle pas trop je suis<br /> encore choquée par la phrase "tu as pris ta main pour arreter le camion" )<br /> Néanmoins ca se laisse lire et ca détend. L'univers est bien imaginé  il manque juste le petit truc qui en ferait un vrai chef d'oeuvre<br /> <br /> <br />
B
Je les ai vu d'occasion, je vais en prendre un, le tout est de trouver le premier lol, merci ma belle!!!!!
Répondre