L'épée de Vérité de Terry Goodkind

Publié le 28 Juin 2021

L'auteur

Né en 1948 dans le Nebraska, Terry Goodkind, romancier américain, est l'auteur d'une série de onze romans de fantasy à succès, "L'épée de vérité", traduite dans de nombreuses langues et vendue dans le monde entier à plus de 20 millions d'exemplaires. Une série télévisée basée sur l'ensemble des volumes a été réalisée aux USA en 2008. La totalité des romans, de "La première leçon du sorcier" (2003) à "L'ombre d'une inquisitrice" (2011), en passant par "La pierre des larmes" (2005) ou "Les piliers de la création" (2007), a été éditée en France par les éditions Bragelonne, au rythme d'un tome par an, de même que "Dettes d'os" (2008) sorte de prologue à l'histoire puisqu'on y découvre la jeunesse de certains des héros. En 2012, "La machine à présages" donne un nouveau souffle à l'épopée.

Résumé

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu'à ce qu'il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Et désormais, le danger rôde dans la forêt : des créatures monstrueuses suivent toujours les pas de l'étrangère... Richard la conduit à son ami Zedd, le vieil ermite, qui a toute sa confiance.
Il est loin de se douter que Zedd n'est autre que le grand sorcier que cherchait Kahlan. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s'est emparé des Contrées du Milieu et projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts. L'heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Mais l'arme est à double tranchant, Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...
Ainsi commence pour les trois compagnons une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. À n'importe quel prix.

 

Mon avis

 

Voilà un moment que je n'avais pas parlé lecture et pour cause je viens de me faire la saga complète de l'épée de vérité !! 15 tomes au total.
J'en ai lu certains tomes au moins trois fois. J'adore cette série. C'est ce qui m'a permis de me remettre à lire au sortir de la fac de lettres modernes où je ne savais plus lire sans décrypter la moindre syllabe. Cette série est liée à pleins de souvenirs : mes premiers boulots, je me revois ayant reçu mon salaire me précipiter à France Loisirs chercher le tome suivant, lire dans la voiture sur le temps de la pause déjeuner ....

Bon tout ca ne dit pas grand chose du livre lool. C'est une bonne saga fantasy avec beaucoup de bon sens distillée dans ces pages. Les leçons du sorcier qu'on peut tout à fait appliquer à notre quotidien moderne. Certains trouveront p't' ça justement un peu démago ou trop mièvre mais perso ca passe bien.

Les personnages sont attachants même si à lire ainsi la saga d'une traite je regrette un peu que certains personnages soient finalement un peu relégués en figurants au fil des tomes mais l'ensemble se tient et malgré une petite lassitude à force d'enchaîner les tomes je me retrouve à la fin du dernier tome un peu déçue de quitter ces personnages et ce mondes

En tout cas ca reste pour moi un incontournable fantasy. J'ai même appelé mon dernier chat Zeddicus d'après un des personnages et je sais déjà que si je reprends une femelle par la suite elle s'appelle Kalhan (non non je suis pas du tout fan lool)

 

Rédigé par poet24

Publié dans #litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article