Manteau à torsades (0-3 mois)

Publié le 18 Septembre 2021

On pourrait croire que je ne touche plus aux aiguilles à tricoter mais c'est loin d'être le cas. Je suis toujours aussi longue à me décider de les finir quand il ne reste plus que les boutons à mettre par exemple ....

Voici l'un des derniers modèles que j'ai réalisé :

 J'ai choisi de le réaliser en knitty pop de DMC mais si la couleur des géniale à mon sens, elle ne met pas les torsades en valeur. Un peu déçue par les bordures, j'ai relevé le nombre de mailles préconisées mais ca fait des vagues. J'ai eu la flemme de défaire et refaire alors ca reste comme ca tant pis...mais la prochaine fois je ferais plus au feeling.

Vue du dos :

Cette photo-ci donne un meilleur rendu des couleurs.

C'est un manteau facile à réaliser et il ne m'a fallu qu'environ 3 pelotes pour le faire.

J'avais trouvé le modèle ici : manteau à torsades

Il existe aussi en taille1 an.

 

Rédigé par poet24

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je le trouve très beau ce gilet. Je ne tricote pas du tout alors j'admire toujours les personnes qui réalisent "choses" originales comme ce gilet. Bravo !<br /> bonne journée
Répondre
B
je ne trouve pas que les torsades ne sont pas en valeur au contraire j’aime beaucoup ce modèle!! j'évite de relever les mailles je préfère tricoter le col et les bordures à part et les coudre à petits points.. faut dire que je ne suis pas douée pour relever les mailles!<br /> bravo en tous les cas j’aime beaucoup <br /> merci pour le lien je vais voir ça de plus près<br /> belle soirée
Répondre
B
Raaahhh... tu me donnes envie d'être grand-mère pour pouvoir te copier. Mais bon, mes gaillards ne semblent pas pressés de se fixer alors je prends mon mal en patience. Il est magnifique ce petit manteau et j'adore sa couleur aussi. Bravo!
Répondre