3 courageux petits gorilles

Publié le 17 Mai 2023

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau projet demandée par ma meilleure amie pour sa classe de petite section.  Si vous avez ou avez eu des enfants vous connaissez peut-être ce livre :

Pour pouvoir l'animer en classe avec les enfants elle m'a demandé de lui confectionner des petites peluches à partir du tuto suivant :

Tuto Amigurumi : singe - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! (canalblog.com)

Alors pour les peluches pas de soucis particulier sur la réalisation; c'est bien expliqué et facile à faire mais fallait pas que ce soit trop grand parce qu'elle a un support papier et faut que tout le monde rentre dessus...

Les parents sont fait en promofin de Katia avec un crochet 3.

Les enfants ca a été plus compliqué. J'avais trouvé une pelote katia très fine parfaite dans mon stock mais bleu marine et elle se fait plus. Je me suis donc rabattue sur une laine trouvée soldée à Tissus Myrtille. Des pelotes kartopu pile dans les bonnes couleurs qui faisait un peu effet mohair. Un petit crochet 2 et c'est parti !!

J'ai du passer au crochet 1.5 pour les les yeux , la bouche, les oreilles c'était trop gros sinon...

 

Mes coutures sont atroces ces pauvres petits singes sont tout déformés mais mon amie était contente et ma dit que ses élèves étaient très bon public looool 

C'est pas forcément un projet que je referais mais c'était sympa de reprendre un peu le crochet !!!

 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connais pas ce livre, mais tu as fait d'adorables figurines pour commenter l'histoire.<br /> Bisous
Répondre
O
très joliment réussis et adorables !!
Répondre
B
Alors là je t’admire. Crocheter des sujets avec un crochet si fin, ça ne doit pas être évident. Quel plaisir de crocheter pour des enfants, tu participes à la lecture.<br /> Bonne journée
Répondre