Bilan de la semaine ...

Publié le 23 Juillet 2023

Ca aura été une semaine forte éprouvante et forte en émotions que cette semaine. Avant ma semaine de vacances j'étais partie au siège de ma société pour formation car on révolutionne la partie caisse de nos magasins et mon magasin est pilote sur le sujet... Je savais qu'en rentrant de vacances j'allais devoir à mon tour former mes collègues et donc travailler de journée (en gros 9h30 à 19h15 avec une heure et demi de pause déjeuner). Bon en soi pas de problèmes même si je savais que du coup mon temps loisirs allait fortement être impacté. (raison pour laquelle je refuse d'évoluer je veux pas passer ma vie au magasin même si j'aime mon métier et ma boite, travailler en demi journée j'adore lool).

en parallèle comme vous le savez je participe au projet vacances en échevettes de Rose Cocon (chaine youtube) et pour cette semaine j'avais décidé d'attaquer un de mes modèles en stocke d'Annick Abrial rêves d'embruns. Je le fais en 2/2 sur une toile murano 12,6 fils

Première journée, je ne travaillais que l'aprem donc le matin je me suis fait plaisir sur ce projet et continué un peu le soir :

798 pts soit 7, 99%

Le mardi je ne travaillais pas et j'en ai bien profité :

Je n'ai pas été sérieuse ce soir là j'ai terminé à minuit sachant que je me levais à 6 h le lendemain vu que je commençais à travailler en journée à partir du mercredi.

J'ai fait ce jour-là 1072 pts et j'en étais à 18.58%

Et c'est là que ça a commencé à se compliquer : cette nuit-là à 3h du matin je reçois un appel d'une vétérinaire de chantepie (40km de chez moi!) qui m'informe qu'on lui a déposé mon chat Kahlan en piteux état... Elle a du se faire renverser par une voiture et des gens l'ont trouvé et se sont démenés d'après ce que j'ai compris pour lui venir en aide. Elle avait de façon visible une fracture de la mâchoire mais comme lorsqu'elle est arrivée là-bas elle était à moitié comateuse la vétérinaire voulait faire des radios pour voir s'il n'y avait pas d'autres dégâts et pour ca il fallait que j'accepte de payer les soins engagés. Bon à 3h du mat' dur à assimiler mais j'ai donné mon accord bien sûr et 20min après j'avais un message rassurant comme quoi il 'y avait pas de dommages internes juste des contusions et cette fracture de la mâchoire donc plutôt encourageant. Il fallait par contre que je la récupère avant 8h pour l'amener à mon véto habituel sinon elle finissait à la fourrière....  Autant vous dire qu'après je me suis pas rendormie...

j'ai foncé à la clinique à 7h30 récupérer ma puce qui donnait déjà des signes encourageants de réactivité et j'ai foncé dans l'autre sens pour la déposer chez mon véto qu'ils s'occupent de sa machoire et une fois les papiers remplis foncer au boulot ... 

La journée se passe un peu dans le stress à la fois professionnel parce qu'en étant pilote sur un projet on découvre les process un peu au compte goutte et il a beacoup à faire pour les travaux se passent au mieux et personnel parce que bien sûr j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ma minette.... Puis en fin de journée alors que je m'apprêtais à rentrer nouveau coup d'éclat !!! mes collègues ont trouvé un chaton sous le capot d'une voiture à eux et bien sûr ils l'ont ramené en salle de pause. Ils avaient entendu des miaulements au cours de la journée sans savoir d'où ca venait jusqu'à ce qu'ils la trouvent. Petite chose apeurée qui avec ces chaleurs devait avoir faim et soif et nous semblait pleine de tiques.... On essaie de contacter des vétos mais à 19h passé on peut pas faire grand chose du coup ayant tout ce qu'il fallait chez moi j'ai récupéré la boule de poils temporairement histoire de lui donner les premiers soins 

Autant vous dire qu'arrivée à la maison le temps de l'installer de lui donner à manger, de m'occuper de mon Zeddicus qui comprend pas pourquoi j'ai remplacée sa soeur par cette petite chose peu de temps pour les petites croix :

J'ai brodé entre 3h du mat et 7h vu que j'arrivais plus à dormir...

300 pts j'en étais à 21.72%

Le jeudi j'avais toujours pas de nouvelles de Kahlan j'ai appellé le matin mais la veto était pas encore là et je devais aller au boulot. J'ai rappellé le midi et là on m'a dit qu'elle pouvait sortir mais finissant à 19h j'ai du attendre le lendemain matin pour aller la chercher... 

ce jour-là j'ai pu broder un peu aussi entre le matin et le soir :

309 pts j'en arrive à 24.81% 

La petite rescapée est en assez bonne santé, quelques tiques enlevées mais pas toutes car je n'y arrive pas elle bouge trop et n'aime pas ça. UN rendez-vous est pris pour une première visite véto le lundi, on enlèvera le reste à ce moment-là...

Le vendredi je fonce chez le véto récupérer Kahlan qui va relativement bien. Maintenant que j'ai la puce, Kahlan me semble super grande alors que c'est un petit gabarit loool... 

Un peu la course pour arriver au boulot à l'heure.... Dans la journée une collègue me confirme qu'elle est ok pour adopter la petite rescapée ce qui m'arrange car là j'ai plus envie de me concentrer sur Kahlan et son rétablissement. BIen sûr si personne ne s'était proposé pour la prendre je l'aurais gardée hors de question de la remettre à une assoc ou de la remettre dans la nature... On assume jusqu'au bout ou on ne la récupère pas en premier lieu... 

Encore une fois peu de temps pour les petites croix mais ca avance quand même un peu...

306 pts soit 27.87%

Enfin hier samedi je ne travailllais que le matin et encore heureux car je commençais à être sur les rotules je dois bien l'avouer... 

Le temps de faire une sieste récupérative en rentrant et j'ai repris ma broderie devant quelques vidéos youtube :

495 pts soit 32.82%

 

j'ai encore aujourd'hui dimanche pour progresser dessus j'aimerais bien arriver à 45% si possible j'avais tablé sur au moins 50% en commençant lundi mais les aléas de la vie sont passés par là loool

la petite rescapée Uta de son nom va bien, je pense que ses nouveaux maîtres vot me détester je l'ai pourrie gâtée de calins et elle a bien compris comment en avoir loool. Elle sait à quoi servent les mains mdr :

mais qui peut résister à une telle beauté en même temps ?

Ma petite Kahlinette récupère bien elle est toute assagie pour l'instant et elle et Zeddicus sont surement privés de sorties jusqu'à la fin de leurs jours au moins jusqu'à ce que je me remette de ces émotions loool 

 

Rédigé par poet24

Publié dans #Annick Abrial

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh bien dis donc, c'est vraiment une semaine mouvementée dont tu te serais bien passée.<br /> Il faut avoir la santé ! Ce petit chaton noir est trop craquant effectivement, et pauvre Kahlan, qui a dû tant souffrir et être terrifié aussi. j'imagine dans quel état d'angoisse tu devais être, avec la course, tout était parfait pour ta formation... Tu t'en souviendras. Et à mesure que tu nous racontes toutes ces péripéties, ta broderie avance, avance... je ne sais pas comment tu réussis à faire tout ça. je te tire mon chapeau !<br /> J'espère que la semaine à venir sera plus calme et que tu pourras te reposer un peu et continuer plus sereinement cette superbe broderie. <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
Mais que d’émotions dans cet article. En te lisant, j’etais stressée, j’avais l’impression que je manquais d’air.<br /> Je tire mon chapeau aux personnes qui ont récupéré ton chat et s’en sont occupés. Ce n’est pas tout le monde qui le ferait. Quant à cette petite boule de poils noirs, elle est tellement mignonne et je suis heureuse qu’elle ait trouvé un foyer.<br /> Bon rétablissement à Kahlan.<br /> Je t’embrasse
Répondre