lectures gratuites

Publié le 30 Décembre 2009

Lorsqu'un auteur est mort depuis plus de 60 ans ses oeuvres tombent dans le domaine public et par conséquent sont accessibles à tous de façon gratuite bien sur dans la mesure de l'offre. Petit à petit avec l'essor d'internet de nombreux classiques ont été numérisés et mises à la disposition du plus grand nombre dans différents formats (word, pdf...)

Aujourd'hui je vous propose quelques sites qui proposent de nombreux titres pas forcément les plus connus pour le pur plaisir de la culture.

les incontournables :

Gallica : le site de la BNF. Certains livres sont téléchargeables d'autres à lire en ligne. De purs trésors de la littérature sur ce site avec en prime des dossiers intéressants à consulter...

ebooks libres et gratuits : un large choix de titres français ou non.

Le projet gutenberg : une masse de titres de toutes les origines...

une page interessante:

bibliophage : inspiré par un livre "les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie", il recense les livres disponibles en ligne gratuitement, de quoi nous offrir de trs bonnes heures de lectures!!!


A vous de voir si vous préférez lire sur le pc ou imprimer pour aller vous évader ailleurs loool. En tout cas avec tous ces livres je n'aurais aucun souci à remplir mon défi " j'aime les classiques !!!"

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/collLesBoudieres/images/defi_lecture/lecture.gif

Rédigé par poet24

Publié dans #litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci pour ces liens que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour tous ces liens et bonne lecture gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces renseignements, je suis une grande consommatrice de livres, impossible de me sentir bien si je n'en n'ai pas plusieurs d'avance. Parfois j'en ai même 2 ou 3 entamés en même temps<br /> c'est dire.<br /> Rien ne me rend plus malade que de voir des images d'autodafés.<br /> Bises et Bonne année<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour le coup je suis comme toi ca m'a rendue malade de lire fahrenheit 451 et les combustibles d'amélie nothomb !!!lool<br /> <br /> les encours livres c comme les encours manuels plsieurs en même temps c'en est que mieux mdr !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma fille cherchait "Boule de suif" pour le lycée. Evidemment ses soeurs n'ont pas lu les mêmes, il y est en ligne. Peut-être le lira-t-elle plus facilement ! Et on a un peu plus de temps pour<br /> l'acheter. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je termine le Maupassant, collected offert avec un journal, quatre oeuvres! Il est gros mais je pense préférer le papier! Par contre suite à mon idée, en venant à Paris, d'aller à la BNF, ma fille<br /> a découvert que bcp de livres étaient en ligne et pour elle, çà va l'aider! Je note les autres!!!! Merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien y a parfois des livres durs à trouver même en librairie<br /> <br /> <br />