idée point crochet

Publié le 21 Décembre 2013

Un petit point crochet sympa et original et de plus très simple à réaliser. Je cherchais à la base une idée de couverture prémas et aussi une idée pour vider un peu mon stock de laine.

 http://i57.servimg.com/u/f57/09/04/44/62/cid_4610.jpg

 

Le point est vraiment simple :

 

On part sur un multiple de 6 plus 2 m lisière.

Dans une première couleur on fait 5 rgs de ms.
** Au rang suivant on change de couleur et on crochète comme suit :

1ms normale, puis * 1 ms dans le 2ème rg,  1 ms dans le 3ème rg, 1ms dans le 4ème rg, 1 ms dans le 5ème rg, 1ms dans le 4ème rg,  1 ms dans le 3ème rg, * répeter de * à *, terminer par une ms normale

Faire ensuite 4 rgs de ms normales.

Au rg suivant, changer de couleur et faire un rg comme suit :

1 ms normale, * 1 ms sur le rg précédent, 1 ms deux rgs plus bas, 1 ms trois rangs plus bas, 1 ms 4 rgs plus bas, 1 ms 3 rgs plus bas, 1 ms 2 rgs plus bas,* répéter de * à *, terminer par une ms normale.

 Faire 4 rgs de ms. **

 

Répéter de ** à ** jusquà atteindre la hauteur souhaitée.

 

je mets le schéma pour celles à qui ca parle plus

 http://i57.servimg.com/u/f57/09/04/44/62/couv_v10.jpg

 

Vous pouvez mettre autant de couleurs que vous désirez. Bon plan pour finir des pelotes ou baisser les stocks de laine des armoires ...

Perso je me suis faite avoir, pas eu assez de laine pour en faire une couverture prémas je l'ai donc recyclé en couverture chat et ca plait !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/09/04/44/62/cid_3710.jpg

 

 

 Bonne journée à toutes et à tous !!!!

 

Rédigé par poet24

Publié dans #crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adorerais faire un tel ouvrage mais mes notions de crochets sont trés basique bouhhhhh ! et alors le que ce soit le graphique ou les explications c'est du chinois total pour moi ..<br /> Ton résultat est trés beau et le chat aussi lol !
Répondre
P
merci bcp le point est super!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
ben c'est pourtant pas gros un préma!!!mdr!!celà dit le point est superbe!!
Répondre